Une feuille avec marqué dessus "réussir"

Objectif réussite !
Optimiser ce succès avec la Sophrologie, la Sophro Analyse et l’Analyse-Transactionnelle.

À chacun  sa réussite !

La réussite concerne chaque individu. Cependant, les objectifs de succès sont propre à chacun, tout comme les efforts fournis pour atteindre cette gloire. La vision du triomphe se vérifie en fonction de notre vécu, de notre éducation et surtout de nos valeurs. Certains visent la carrière professionnelle, d’autres le bien-être matériel ou alors la félicité familiale qui devient un art, une philosophie de vie.

Finalement,  le succès se mesure en fonction de ses rêves, de la réalisation de ses souhaits.

Quelle stratégie utilisée pour optimiser son objectif de réussite ?

« La confiance en soi est le premier secret du succès »

(Ralph Waldo Emerson)

La sophrologie développe cette confiance en soi.

Comme les techniques de sophrologie favorisent l’épanouissement mental, physique et émotionnel, relativiser devient une habitude, un maitre mot du comportement.

La personne ôte ses freins et s’autorise ainsi de réussir. Et oui, le succès est avant tout intérieur, c’est un état d’esprit.

Les personnes optimistes accomplissent plus facilement leur objectif, tout simplement parce qu’elles trouvent toujours une solution. Les pensées positives activent ce raisonnement. La communication est aussi un atout.

Apprendre à bien communiquer avec l’analyse-transactionnelle facilite le but à atteindre. Toutes les chances sont mises en place.

Et si des croyances sont récalcitrantes, la sophrologie-analysante a cet avantage d’avoir des outils adaptés pour changer sa vision et obtenir un nouveau regard de soi-même.

Les outils utilisés pour atteindre son objectif.

Un podium noir avec 3 places

Tout d’abord, la réalisation d’un projet s’élabore dans de bonnes conditions.

Pour cultiver les chances de réussites il est utile d’entretenir une bonne opinion de soi-même. Les signes de reconnaissance, sa position de vie,  outils en analyse transactionnelle sont immédiatement étudiés et réactivés.

Rien de tel que des exercices de relaxation dynamique du premier, deuxième, troisième degrés pour assouplir les articulations, relâcher les tensions musculaires, méditer, prendre conscience de ses valeurs, de l’environnement, du groupe qui entoure le quotidien.

Les exercices de relaxation dynamique sont des mouvements qui peuvent être assimilés à des exercices de gymnastiques douces avec une touche marquée par une inspiration d’orient tel le yoga, le zen…

Vient ensuite la pratique de la visualisation qui va permettre de se plonger au cœur de son objectif.

Il est évident qu’un travail au préalable est acté par écrit, la définition exacte du projet à venir. Rien n’est laissé au hasard. Tout est mentionné, le délais, le temps, l’organisation et la date butoir.

Est-ce un but à court ou long terme ? Les techniques utilisées sont de ce fait, la sophronisation de base pour se détendre (un examen, projet, concours, ou autre sans stress est un succès quasi garanti).

Les sophro mnésies pour activer sa mémoire, pointer les réussites afin de les revivre, de les inscrire dans sa conscience, de retrouver les ressources acquises.

La futurisation qui transporte le projet comme si c’était déjà fait.

Le Parent de L’analyse transactionnelle qui s’adresse à l’Enfant pour donner la permission, pour libérer, pour apporter des informations sur les capacités de réussite.